29 juin 2013

Approche sensible d'une Fashion Week insensible.



Notre procrastination arrive a son comble , c'est fraîchement sorties du rythme effréné des études qu'on vous vient avec du nouveau.
Enfin, un peu nouveau. OK c'est ancien.

Il s'agit de la *FW PAP de Mars, mais on avait tellement de choses a vous montrer que le temps n'a pas d'importance, "il vaut mieux tard que jamais."
Sur la vidéo on vous sert dans une cloche en argent les défilés a toutes les sauces, du backstage. Beaucoup de backstage. 

Un Rabih Kayrouz étonnant, une Vivienne Westwood au thème morbide, (oui en voyant les mannequins on s'est d'abord crues dans un tournage d'une reprise de Thriller en hommage a Mickael Jackson) et une Veronique Leroy très chic.

Notre moment préféré: 
Les télés qui nous demandaient notre avis pensant qu'on était des acheteuses potentielles (quoique...on aurait aimé).

Bon sinon voici des choses toujours bonnes a savoir : Comment entrer dans un défilé  sans y être invité 
(Ceci marche 1 fois sur 1000: testé et approuvé, (si vous avez de l'espoir continuez à lire, sinon reprenez vos activités tels que vous les avez laissées))

1. Tout d'abord c'est au niveau vestimentaire que ça se joue, osez mais pas trop, des tenues à la Lady Gaga pourraient vous être fatales
2. Faites vous remarquer dès l'entrée, attirez le regard des photographes, faites en sorte  qu'ils vous suivent jusqu’à la porte d'entrée, et surtout ne posez pas. Marchez. Faites comme si vous étiez pressés. Ne vous laissez pas impressionner.
(Même si au fond c'est des: Oh mon dieu Bill Cunningham nous à prises en photo. Souki, continues à marcher. Sofia, ne le regarde pas!)
3. Gardez la tête bien haute. La démarche fière. Commencez a discuter avec les gens de  la file (surtout pas en standing entrez par les cour des grands) 
4. Discutez avec le vigile, ce mec qui vous balance un : "moi des fois y'a des stars qui marchent juste devant moi, mais je ne m'en rend pas compte parce que je ne les ai jamais vu  #duvecu
5. Au moment ou la queue avance, gardez votre assurance et votre sourire, vous voyez des gens brandir une invitation. Mais vous, vous ne brandissez rien. Car vous n'avez rien.
6. Essayez d'arriver en retard , ils ne vérifient souvent pas en vous disant : "allez vite installez vous mesdemoiselles, installez vous ça va commencer!"
7. C'est bon ouf! Vous y êtes, vous cherchez ou vous asseoir. Au pire allez au coin presse la au moins personne ne vous embêtera, (en plus, franchement, c'est le meilleur angle pour prendre des photos!)

Le défile commence. Les lumières s'éteignent. La musique est lancée. Vous retenez votre souffle. Ces silhouettes grandes, fines et robotiques marchent devant vous. Vous avez les larmes aux yeux. C'est tellement beau! (Oui, la sensation d'un premier défilé est indescriptible)
*pour les connaisseurs FW PAP = Fashion Week, Prêt à porter

Et puis plein de bisous, Sofia&Soukaina

5 commentaires:

It-Blogirls a dit…

test

Nesrin Bozlak a dit…

Beautiful girls. I really like the video.

Michèle Kruesi a dit…

love the video

www.thefashionfraction.com
www.thefashionfraction.com

FALCO VERONICA a dit…

cute blog! I’ll follow you!
I have a fashion blog too, I hope u'll be one of my followers:-)
thanks:-)
VERONICA
http://www.givemefashionblog.com

Meriem Rawlings a dit…

Nice comments there.

xxx

From Marrakech with love